Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Script pour CO Fantasy sous Roll20 5181

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar
Sibylline

Oui, ça ne ressemble à rien que je connaisse dans COF. Désolé, mais ce serait beaucoup de travail à automatiser.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sibylline
avatar
Ulti

Oh mais je pense qu'avec Brume, je vais me dépatouiller, merci pour les réponses express !

avatar
Platy

Yes ! MERCI ! ça va carrément faire la blague content

avatar

J'ai voulu tester la Voie d'Arwendée, mais le script plante dès que je veux afficher la liste d'action de deux de mes PJs :

J'ai bien mis-à-jour le script, j'avais pas mal de retard d'ailleurs.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Spite

Ah oui, je pense que j'avais oublié le cas où le personnage n'a pas d'arme en main. Dis-moi si ça marche mieux.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Spite
avatar
Ulti

Bug résolu. Je précise que j'ai bien désinstallé et réinstallé ton script à la main.

Verdict des tests :

- Protection vs les projectiles marche nickel. Je découvre d'ailleurs avec plaisir que tempete de mana marche avec les "!cof-effet-temp" . C'était ce dont j'avais vraiment besoin, merci beaucoup.

- Carquois magique : le bonus aux dégats ne s'apllique pas. L'effet apparait bien dans le statut, un message s'affiche en début et fin d'effet, mais c'est tout. D'ailleurs, comment cela fonctionne-t-il vis a vis du script ? Ca buffe toutes les attaques a distance ? Les attaques de l'arme en main au moment du lancer de sort ? Les armes qui ont "arc" dans leur nom ou dans le champ SPECIAL ?

- Le prédicat "arcDeMaitre" n'a pas l'air d'etre pris en compte .

- "sensAffutes" marche tjs bien pour l'initiative, mais n'augmente pas les dégats.

Pour info, je mettais débrouillé pour le rang 3 ( mais ca demande plusieurs manipulation pour la joueuse ), et les 2 premiers sont gérables directement via la fiche. Donc si jamais tu as mieux à faire, n'hésites pas, c'est juste du QoL.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Spite

Voilà qui est étrange : chez moi tout marche bien, ou presque. Il y avait un petit bug pour le carquois qui faisait qu'il faisait toujours 1 au d6.

Pour le carquois magique (tout comme l'arc de maître et les sens affûtés), le script reconnaît les arcs. Il se base sur le nom, le champ SPÉCIAL ou le modificateur de l'attaque. Peut-être que ton personnage avait un arc qui ne s'appelait pas arc (ou arc de quelque chose ou grand arc), n'avait pas arc dans le champ SPÉCIAL, ni dans les modificateurs, ni --arc dans les options ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Spite
avatar
Ulti

C'est bon, tout fonctionne. Efectivement, l'arc a un nom, mais j'avais bien rajouter "Arc long (....)" dans SPECIAL. Il s'avère que c'était le A qui posait pb. "Arc" remplacé par "arc", et tout est rentré dans l'ordre !

As-tu implémenté le passage à +2d6 de dégats élémentaire au niveau 13 ? Pour que je n'ai pas à t'embêter avec ça dans 6 mois content

Par ailleurs, j'aurai besoin, à un moment ou un autre, du rang 5. Mais notre progression va etre lente, dc c'est pas avant 2 mois je pense. De toute façon, je me pose des questions sur son fonctionnement ( c'est un sort mais qui s'applique à un jet d'attaque a distance. Peut-on conjuguer le rang 5 de la voie de l'archer avec Tempete de mana/ Magie puissante ? J'aurai tendance à dire oui, mais quelle violence, surtout avec carquois magique ). Je pourrai soumettre ça dans les Questions Techniques.

avatar

As-tu implémenté le passage à +2d6 de dégats élémentaire au niveau 13 ? Pour que je n'ai pas à t'embêter avec ça dans 6 mois content

Oui.

Par ailleurs, j'aurai besoin, à un moment ou un autre, du rang 5. Mais notre progression va etre lente, dc c'est pas avant 2 mois je pense. De toute façon, je me pose des questions sur son fonctionnement ( c'est un sort mais qui s'applique à un jet d'attaque a distance. Peut-on conjuguer le rang 5 de la voie de l'archer avec Tempete de mana/ Magie puissante ? J'aurai tendance à dire oui, mais quelle violence, surtout avec carquois magique ). Je pourrai soumettre ça dans les Questions Techniques.

Spite

On verra ça plus tard, alors.

avatar

Hello tout le monde !!

J'espère que vous allez bien content

J'ai une petite question concernant la capacité 'laissez-le moi' du chevalier

Ajouter un prédicat laissez-le-moi. Ensuite faire : !cof-set-attribute seulContreTous_leader true --target @{target|token_id} et désigner le leader. On peut par exemple mettre ceci en Token Action pour le Chevalier, ou bien en Macro pour GM uniquement, selon l'envie.
Ma question est la suivante: il semblerait qu'il faille relancer la capacité a chaque tour. C'est bien comme ca que ca fonctionne? Je pensait qu'une fois le leader identifié il gardait son 'tag' leader pour le reste du combat, mais je fait peut-être une mauvaise utilisation
merci d'avance
Melkior

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Melkior

C'est pas moi qui ait implementé ça, mais en regardant le code, ça devrait bien durer tout le combat. Si tu veux, je peux revoir un peu la capacité pour lui mettre une interface un peu plus propre. Peut-être ajouter un status marker qui indique qui est le chef ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Melkior
avatar
Ulti

Oui ca serait top ulti d'avoir ce pouvoir aménagé comme tu le dit interface/marqueur.

par contre il semblerait que lors de mes derniers essais ca ne durait qu'un tour. Je reesayerai en rentrant chez moi demain soir avec le dernier script

merciii d'avance content)

avatar

Bonjour, voila bien longtemps que je n'avais pas eu besoin d'aide, mais la je sèche. Certains de mes monstres, lorsque je lance l'initiative, voient leur token de dédoubler. C'est déjà arrivé a d'autres? Une piste sur ce que j'ai mal fait?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
koshon

Salut koshon. A priori, le script ne dédouble jamais les tokens, donc je pencherais pour un problème au niveau de roll20. Il y a eu ces derniers temps des cas de tokens qui apparaissent sans raison, rapportées aussi par des gens qui n'utilisent aucun script. Certains de ces problèmes ont été réglés, apparement.

Pour ton cas particulier, est-ce que tu peux reproduire le problème systématiquement ? Est-ce que ça se produit aussi sur une partie neuve ?

avatar

C'est vrai que c'est aléatoire. Pour le moment je n'arrive plus a le reproduire. Ce matin encore ça le faisait sur 1 tiken que je venais de créer. La semaine passé ça le faisait systématiquement sur mes PJ. Bref ce doit être Roll20 alors.

avatar

Coucou Ulti,

Est ce qu'il te serait possible rentrer la capacité Mur de Vent ?

pour l'instant je me suis arrangé en mettant

"!cof-effet-temp protectionContreLesProjectiles [[5+@{selected|INT}]] --lanceur @{selected|token_id} --target @{target|token_id} --Spherique"

avec un prédicat protectionContreLesProjectiles:100

et en gérant manuellement le test de Force pour passer la bulle qui est plus petite que celle décrite dans le sort normalement (6m au lieu de 10)

Je ne sais pas si quelqu'un a une meilleure idée ?

Merci !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar

pardon j'ai oublié dans la ligne

"!cof-effet-temp protectionContreLesProjectiles [[5+@{selected|INT}]] --lanceur @{selected|token_id} --target @{target|token_id}
!cof-mur-de-force --spherique"

avatar
Mytmyt

Je ne sais pas si c'est un sort qui a beaucoup à gagner à être automatisé. J'ai déjà eu un joueur avec ce sort, et j'avais juste fait un personnage avec un token représentant un mur de vent, que je mettais sur la carte quand il lançait le sort. Puis je décrivais les tirs qui échouent (pas besoin de lancer les dés), et je faisait faire des jets de FOR quand des adversaires tentaient de traverser le mur.

Peut-être que ça peut être pratique que le script compte le temps que dure le sort, et mette et enlève l'image automatiquement. Comme pour le mur de force, en fait. Je vais mettre ça dans ma liste des choses à faire.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Mytmyt
avatar
Ulti

Merci, oui c'est plus ce genre de chose là que j'imaginais !

avatar

Concernant Baies Nourricières :

Actuellement, le script considère que le PJ en crée automatiquement 1 par allié (et je comprends pourquoi c'est plus simple que de faire la distrib). J'ai un PJ qui a tendance à vouloir servir la soupe populaire (aux PNJ croisés par exemple) et surtout, qui n'est pas druide (-1 de Mod SAG) donc en théorie, ça ne devrait pas être aussi puissant. J'aimerai donc appliquer la règle : création de [1d6 + Mod. de SAG] baies. Pour que ce soit à lui ensuite de définir comment il les utilise.

Un truc donc genre !cof-creer-baies [[1d6+@{selected|SAG}]] --self --mana
ou "!cof-set-attribute dose_baieMagique [[1d6+@{selected|SAG}]] --message Crée des Baies --mana" peut être, si ça permet d'incrémenter le consommable ?

Kyr

Salut Kyr. J'ai enfin eu un peu de temps pour implémenter une commande !cof-creer-baies. Si on ne met pas en argument le nombre de baie, ça devrait automatiquement en créer 1d6+sagesse.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kyreelle